Make Up Théorie!!! Le Teint partie1

Publié le par Nail-Artifice

Coucou les filles;)


Un peu de théorie sur le maquillage ne fait pas de mal!! Alors vous allez en avoir lol!! Car il y a quand même quelques petites choses à savoir pour bien débuter un maquillage! J'espère que cela vous servira.


AVANT CHAQUE MAQUILLAGE MEME SI VOUS DECIDEZ DE NE PAS VOUS MAQUILLER IL EST IMPORTANT D'APPLIQUER UNE CREME DE JOUR! VOTRE PEAU VOUS DIRAS MERCI!! COMME POUR LES ONGLES UNE BONNE HYDRATATION EST PRIMORDIALE

 


Le Fond De Teint

 


1. Description du produit


On le trouve le plus souvent sous la forme liquide "fluide", en flacon pompe ou bien en tube.Cet aspect liquide sert à unifier le teint.

Mais on le trouve aussi sous forme de bâton "stick", l'aspect d'un rouge à lèvre couleur peau, sert surtout à masquer toutes imperfections (boutons cicatrices ect), du fait qu'il soit très épais. Et pour celles qui ont des taches de rousseur, effet garanti!!!

Il existe aussi dans les commerces des FDT (Fond De Teint) mousse (peut-être avez vous déjà testé, moi non!).Cette texture est simplement un FDT fluide qui a été "fouetté" pour le rendre plus "léger". Donc ciomme le FDT fluide il servira à unifier le teint.

 

2. Comment choisir?


Dans le commerce (grandes surfaces) il est difficile d'ouvrir le packaging et de tester le FDT choisi sans se faire attraper par le vigile lol!!! Il y a souvent, dans un coin de l'emballage un petit patch imitant la teinte, il vous suffit de selectionner celle qui se rapproche le plus de votre couleur de peau. Son prix est tout à fait abordable, il varie entre 7 et 15 euros!

On les trouve aussi en parfumerie, où l'on peut tester de nombreuse teintes. Pour trouver la bonne il vous suffira de déposer une goutte sur le dos de votre main, d'étaler en tapotant et de voir si la teinte se fond avec votre couleur naturelle,Si c'est le cas vous avez fait bonne pêche, au contraire s'il y a démarcation, testez les autres!!Sont prix varie du simple au double selon les marques.

 

3. Application


3 options s'offre à vous:


  • Au doigt: (La manière la plus simple et la plus rapide) Pour le FDT fluide déposez quelques gouttes sur le bout de vos doigts et étaler le sur l'ensemble du visage et cou comme une crème de jour. Toutefois si vous utilisez un FDT stick, "zébrez" vous le visage et terminez au doigt en étalant le FDT uniformément,puis les finitions*.
  • Al'éponge: Pour un FDT fluide, humidifié légèrement votre éponge avant d'y déposer quelques gouttes de FDT, et étalez-le en faisant les finitions* au doigt. Pour un FDT stick même principe des "traits zèbrés" sur le visage, que l'on étalera (avec l'éponge humidifiée) ensuite sur l'ensemble de la face et cou. Finitions* au doigt
  • Au pinceau: (On utilise beaucoup l'application pinceau en institut car on ne doit avoir contacte peau à peau avec la cliente) Pour un FDT fluide que l'on aura prélevé dans une coupelle ou sur le dos de votre main, il s'appliquera avec un gros pinceau plat, en l'étirant uniformément, s'ajoute les finitions*. c'est plus compliqué avec un FDT stick car il s'étalerai plus difficilement avec le pinceau, si cela vous tente tout de même, on garde le principe du visage zèbré, on étire avec le pinceau et on fait les finitions* au doigt.

*Les finitions concernant les 3 cas d'application sont de ne jamais oublier de tirer le FDT vers la racine des cheveux et les lobes d'oreilles (cela évite l'effet masque), bien travailler au niveau des ailes du nez (cela évite le petit pli disgracieux en fin de journée).

 

Une dernière chose à savoir concernant les FDT, est que peut importe si vous l'appliquez au doigt, à l'éponge ou au pinceau, en lissant vous aurez toujours un effet naturel, tandis qu'en tapotant vous aurez un effet anti-imperfection. Avous de choisir!!

 

 

Rendez-vous pour le Teint partie2 

Publié dans Make Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cilou 17/04/2012 09:18


merci pour ces conseils vivement la suite bise

Nail-Artifice 24/04/2012 21:25



De rien ça peut servir lol!!


Bises ;)